Nos cuisinières vont à l’école 642.57 N897bd

• Louis-François veut retirer la poutine de la Polyvalente du Mont-Bruno et offrir plutôt un bar à sandwichs santé. Selon lui, les aides-cuisinières sont ancrées dans leurs habitudes et les techniques de travail sont déficientes. En plus, la préparation de plusieurs mets, dont les légumes, est insatisfaisante. Il leur propose une formation à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec où il a étudié. Louis-François se demande si elles accepteront un stage après leurs heures de travail, et même si elles se lèvent tôt. Geneviève et Louis-François, qui pensent avoir tout vu, se rendent à ville Mont-Royal pour prendre un autobus qui fait la navette chaque midi entre une école secondaire et un centre commercial dont les restaurants de junk food affichent des spéciaux étudiants. C’est l’école qui paie la navette!
  • Collection : Bouffe ou malbouffe ; 4
  • Blais, Pierre
  • Bellemare, Rénald
Ce contenu a été publié dans 600 - Ensemble des titres, 640 Économie domestique et vie familiale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.