Les enfants qui s’ennuient : quand survient la solitude chez les enfants 155.92 E5698m

• Le conseil étudiant d’une école primaire organise une semaine sur la solitude : des dessins, des bandes dessinées, des affiches, des reportages-radio seront produits pour les enfants. Pour quelles raisons vit-on de la solitude, comment se sent-on lorsqu’on est seul, quels moyens peut-on prendre pour y faire face ou pour aider les autres? Que peuvent faire les adultes? Voilà les questions auxquelles les enfants répondent avec une étonnante lucidité. Le document vidéo consiste essentiellement en une série de témoignages d’enfants appuyés par des dessins et des bandes dessinées.
  • Martin, Richard
    Tremblay, Pierre H
  • Ce contenu a été publié dans 100 - Ensemble des titres, 150 Psychologie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.