Paroles d’artiste. 3.2, Huguette Uguay : l’envers de Madame Bec-Sec 792.0922714 P2876d v.3.2

• Avec Paroles d’artistes, nous avons voulu contribuer à la création d’une mémoire du théâtre québécois par les moyens du cinéma. […] Ces films sont autant de traces de ces rendez-vous réussis entre artistes et jeunes cinéastes.
  • Ugauy : «Madame Bec-Sec est beaucoup plus connue que Huguette Uguay.» C’est par cette phrase que la principale intéressée résume sa vie dans l’ombre de son illustre personnage de l’émission pour enfants Le Pirate Maboule. À l’abri des regards, Huguette Uguay a passé sa vie à défendre la langue française avec la même rigueur et le même humour que son alter ego télévisuel. Le film se veut un portrait de la comédienne passionnée de théâtre et de poésie, professeur de phonétique et de diction, sous le regard d’anciens étudiants du Conservatoire d’art dramatique. À travers les questions de jeunes étudiants en théâtre, Huguette Uguay partage aussi ses inquiétudes face à l’utilisation du français au Québec, notamment dans les médias.
  • v.3. Huguette Uguay : l’envers de madame Bec-Sec / réalisé par Sarah Fortin.
  • Féral, Josette
    Tana, Paul
Ce contenu a été publié dans 700 - Ensemble des titres, 790 Loisirs et arts du spectacle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.