Quand nos gènes se dérèglent 575.1 Q1

  • Ce document explore le mécanisme complexe et fascinant de la mutation des gènes. Il semble que plus d’une centaine de mutations génétiques sont susceptibles d’engendrer certaines maladies, notamment le cancer. Curieusement, les mutations génétiques peuvent aussi renforcer le système immunitaire de certaines personnes.
  • Infographie : la division cellulaire — Gènes RAS et la division des cellules cancéreuses. Rôle des protéines — Mutation génétique et cancer — Rayons ultraviolets et développement du cancer (microphotographie de la peau) — Xérodermie : prédisposition au cancer de la peau chez les enfants — Infographie : divers gènes responsables de diverses maladies — Une mutation génétique qui protège du SIDA? — La thérapie génique : introduction de gènes P53 dans les cellules cancéreuses — Traitement génique du cancer du poumon — Filmé au microscope : cellules cancéreuses en train de se propager — Recherche de traitement : la puce à ADN
  • Collection : L’aventure génétique ; 2
  • Matsumoto, Yasuo
Ce contenu a été publié dans 500 - Ensemble des titres, 570 Sciences de la vie Biologie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.