Miroir. 12, Coiffure, blondeur et beauté 306.4613 M6763cd v.12

[jwplayer mediaid= »8422″]

  • Émission diffusée par TV5 au printemps 2013.
  • Documentaire. Longtemps, la chevelure a servi à protéger le siège de l’âme humaine… Mais qu’elle soit habilement coiffée ou camouflée sous divers apparats, la chevelure a toujours été un objet de séduction. Au fil des époques et à travers les cultures, les beaux cheveux ont évoqués des symboles marquants… Aujourd’hui encore, la chevelure attire l’œil et signe l’aura d’une belle personne.
    Les blondes sont-elles plus belles ? Existe-t-il un « effet blonde »? Les résultats des recherches sur le sujet sont partagés. Le cinéma et le « star system » ont semble-t-il contribué à idéaliser la blondeur à l’échelle de la planète. Mais dans la vie, les blondes sont-elles privilégiées… Le mot blonde rime-t-il vraiment avec plaisir ? De tous temps, les cheveux et leur coiffure ont servi à différencier l’homme de la femme.
    Peu importe les époques, la chevelure féminine a été synonyme de séduction. Volume, couleur, lumière… des cheveux attirants deviennent un signe de beauté. Notre chevelure, c’est notre identité, notre signature.
  • Carpentier, Marie
  • Format iPad/iPhone
Ce contenu a été publié dans 300 - Ensemble des titres, 300 Sciences sociales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.