24 heures textos 371.58 A11171hd

• Documentaire. Maude, une élève de 16 ans, dynamique et enjouée, est follement amoureuse de Vincent, un garçon attentionné fréquentant son école secondaire. À travers cette relation fusionnelle, si commune à l’adolescence, nous sommes témoins de la remanie dont les textos, sextos et médias sociaux favorisent le rapprochement et intimité entre jeunes, mais peuvent aussi, en quelques clics, se transformer en de redoutables outils de harcèlement et d’intimidation. Comment prévenir le cyberharcèlement dans les relations amoureuses des jeunes? A l’ère numérique, où les adolescents s’échangent des centaines de messages par jour, comment les outiller à établir la frontière entre privé et public, rapprochement et harcèlement, geste banal et acte illégal? 24 heures textos offre de nombreuses pistes de réflexion et d’action et nous invite à mobiliser les jeunes à mettre fin à cette situation.
  • La vidéo s’adresse à un auditoire de 13 ans et plus.
  • Hébert, Mireille
Ce contenu a été publié dans 300 - Ensemble des titres, 370 Éducation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.